Texte à méditer :  

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Evolutions

Principales Evolutions du Vmax 1200
 




 

1983
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Première maquette en bois autour d'un moteur réel et des premières roues à bâtons.

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Les premiers Vmax sont disponibles sur le
marché américain, annoncés avec 145 chevaux, 400 m en 11 secondes et équipés du système V-Boost.

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Importation pour l’Europe en France :
- 104 chevaux à 7'500 tr/min.
- Couple de 11,48 m.kg à 6'000 tr/min.
- Pas de V-Boost en Europe.
- Roue arrière lenticulère en aluminium.
- Double-disque avant ventilé de 282 mm de diamètre,
pinces à double-pistons opposés.
- Emblème Vmax en relief.
1988
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- Roue avant lenticulaire en aluminium.
- Écopes, caches latéraux et support de feu arrière noirs.
1990
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- Allumage électronique digital.
- Écopes à nouveau couleur aluminium.
- Disponible sur le marché japonais sans V-Boost.
1991
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Pour l’Europe :
- Adaptation aux normes anti-bruit (83 à 81 dB) :  modification du système d’échappement et diminution de la puissance maximum de 100,2 ch à 7'500 tr/min à 95,2 ch à 8'000 tr/min.
- Nouvel arbre à came qui augmente l'ouverture des soupapes pour améliorer le caractère de la moto. Le couple maximum de 10,3 m.kg est atteint à 3'000 tr/min (au lieu de 10,9 m.kg à 6 000 tr/min).
- Pour conserver l’accélération, le rapport de transmission passe de 33/9 à 33/10.
1993
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L'année des grandes évolutions
- Le diamètre des tubes de fourche passe de 40 à 43 mm.
- Disques ventilés ajourés de Ø 298 mm et étriers de quatre pistons.
- Pneus Metzeler au lieu des Dunlop.
- Alternateur plus puissant.
1996
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- Roues, écopes, pot d’échappement et fourreaux de fourche noirs.
- Filtre à huile type "cartouche".
1998
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- Retour au pot d’échappement chromé.
1999
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- Fourreaux de fourche et roues polis.
- Garde-boues look "carbon".
2001
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- Protecteurs de tubes de fourche.
- Cache-réservoir look "carbon".
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La dernière édition européenne du Vmax :
- Peinture noir mat avec bandes blanches
- Fourreaux de fourche noirs.
- Moteur et garde-boues noir mat.
- Edition spéciale numérotée en Suisse
2005
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Version 20ème anniversaire disponible aux US
- Peinture rouge
- Jantes noires avec filet rouge
- Clignos oranges avec verre blanc
- Plaque numérotée sur le faux réservoir (2000 unités) Quelques unes importées en Europe via EGLI
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Présentation de la nouvelles Vmax???
2006
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- Peinture noir, avec flammes rouges
2008
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Présentation du nouveau Vmax le 04 juin
- 1679cc
- 200 chevaux à 9'000 tr/min.
- Couple de 17m.kg à 6'500 tr/min.