Evolutions
Principales Evolutions du Vmax 1200
1983 |
Première maquette en bois autour d'un moteur réel et des premières roues à bâtons. |
1985 |
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1986 |
Importation pour l’Europe en France : - 104 chevaux à 7'500 tr/min. - Couple de 11,48 m.kg à 6'000 tr/min. - Pas de V-Boost en Europe. - Roue arrière lenticulère en aluminium. - Double-disque avant ventilé de 282 mm de diamètre, pinces à double-pistons opposés. - Emblème Vmax en relief. |
1988 |
- Roue avant lenticulaire en aluminium. - Écopes, caches latéraux et support de feu arrière noirs. |
1990 |
- Allumage électronique digital. - Écopes à nouveau couleur aluminium. - Disponible sur le marché japonais sans V-Boost. |
1991 |
Pour l’Europe : - Adaptation aux normes anti-bruit (83 à 81 dB) : modification du système d’échappement et diminution de la puissance maximum de 100,2 ch à 7'500 tr/min à 95,2 ch à 8'000 tr/min. - Nouvel arbre à came qui augmente l'ouverture des soupapes pour améliorer le caractère de la moto. Le couple maximum de 10,3 m.kg est atteint à 3'000 tr/min (au lieu de 10,9 m.kg à 6 000 tr/min). - Pour conserver l’accélération, le rapport de transmission passe de 33/9 à 33/10. |
1993 |
L'année des grandes évolutions - Le diamètre des tubes de fourche passe de 40 à 43 mm. - Disques ventilés ajourés de Ø 298 mm et étriers de quatre pistons. - Pneus Metzeler au lieu des Dunlop. - Alternateur plus puissant. |
1996 |
- Roues, écopes, pot d’échappement et fourreaux de fourche noirs. - Filtre à huile type "cartouche". |
1998 |
- Retour au pot d’échappement chromé. |
1999 |
- Fourreaux de fourche et roues polis. - Garde-boues look "carbon". |
2001 |
- Protecteurs de tubes de fourche. - Cache-réservoir look "carbon". |
2003 | La dernière édition européenne du Vmax : - Peinture noir mat avec bandes blanches - Fourreaux de fourche noirs. - Moteur et garde-boues noir mat. - Edition spéciale numérotée en Suisse |
2005 |
Version 20ème anniversaire disponible aux US - Peinture rouge - Jantes noires avec filet rouge - Clignos oranges avec verre blanc - Plaque numérotée sur le faux réservoir (2000 unités) Quelques unes importées en Europe via EGLI |
2005 bis |
Présentation de la nouvelles Vmax??? |
2006 |
- Peinture noir, avec flammes rouges |
2008 |
Présentation du nouveau Vmax le 04 juin
- 1679cc
- 200 chevaux à 9'000 tr/min.
- Couple de 17m.kg à 6'500 tr/min. |